Notre équipe

Au Couvent des Jacobins, l’écoute et la disponibilité sont au cœur de notre approche.

Choisir le Couvent des Jacobins de Rennes, c’est l’assurance d’être accompagné tout au long de votre événement. Cela grâce à une équipe d’experts-métiers à votre écoute : chargés de développement, chargés de coordination, chargés d’affaires, régisseurs généraux, régisseurs métiers (son, lumière, vidéo)…

Une équipe avec vous à chaque étape

Cela grâce à des solutions sur mesure, comprenant la sélection d’espaces adaptés à la typologie de votre événement, à sa capacité d’accueil et à son programme. Nous vous orientons également dans le choix des prestataires techniques et logistiques, coordonnons les services externes si nécessaire et vous proposons des conseils pour l’organisation des espaces et des flux de circulation. Enfin, nous sommes là pour vous conseiller en matière de Responsabilité Sociale et Environnementale, cela afin de limiter l’impact de votre évènement sur l’environnement..

Angéline Duret Destination Rennes

« Je souhaite que chaque organisateur d’événement sache que venir au Couvent des Jacobins de Rennes Métropole, c’est bénéficier des services d’une équipe compétente, engagée et facilitatrice, avec l’assurance de vivre une expérience unique. »

Angéline Duret, Directrice générale de destination rennes

Ils vous accompagnent

Avant, pendant et après votre événement

Le centre des congrès de Rennes Métropole compte une trentaine de personnes au total. Leur mission : garantir la réussite de votre événement, de sa conception à son bon déroulement le jour J. Une équipe à taille humaine, à votre écoute, qui saura vous proposer les meilleures solutions selon votre budget et vos contraintes, tout en orientant l’organisation de votre événement dans une démarche plus durable. Rencontrez les membres de notre équipe !

Ils sont à vos cotés le jour J

L’équipe de régisseurs généraux et de régisseurs métiers du Couvent des Jacobins vous accompagne de l’installation au démontage en passant par le déroulement de votre événement (son, lumière, vidéo…). Adaptables et ultra-réactifs, nos régisseurs peuvent ajuster les prestations en fonction de vos besoins et faire face, avec vous, à tous les imprévus. Avec eux, un événement au Couvent des Jacobins est un événement serein !

Régisseur général centre congrès Rennes

Rencontre avec Thomas Legros, régisseur général

Thomas Legros conseille et accompagne les organisateurs d’événements au centre des congrès de Rennes.  Son expertise du lieu et de ses spécificités leur permet de tirer le meilleur parti de…

En savoir plus
régie couvent des jacobins

Rencontre avec Adeline Rosso, régisseuse vidéo

Elle immortalise les événements qui se tiennent au Couvent des Jacobins de Rennes. Régisseuse vidéo, Adeline Rosso met tout en œuvre pour proposer des captations de grande qualité aux organisateurs…

En savoir plus
Régie Nef Couvent Jacobins Rennes

Rencontre avec Timothée Grandguillotte, régisseur général

Il accompagne les organisateurs depuis la conception technique de leur événement jusqu’à leur orchestration le jour J. Timothée Grandguillotte est régisseur général au Couvent des Jacobins, un métier complet et…

En savoir plus
régie lumières couvent des jacobins

Rencontre avec Pierre-Maël Le Noan, régisseur lumière

Pierre-Maël Le Noan revient sur son parcours et nous dévoile les coulisses de son métier de régisseur lumière au Couvent des Jacobins.

En savoir plus
Marc Lejeune Régisseur vidéo

Rencontre avec Marc Lejeune, régisseur vidéo

Passionné de cinéma, il garantit au quotidien la disponibilité et le bon fonctionnement du matériel vidéo du Couvent des Jacobins, tout en assurant les montages pour chaque événement. Régisseur vidéo,…

En savoir plus
Cédric Genachte-Le Bail - Régisseur son

Rencontre avec Cédric Genachte-Le Bail, régisseur son

En charge de la sonorisation des événements, il est aussi le garant du bon fonctionnement du matériel audio du Couvent des Jacobins. De son parcours dans le monde de la…

En savoir plus

Témoignages

La parole aux organisateurs

17ème Congrès de l’Association Européenne des Economistes Agricoles (EAAE)

« Nous n’avons que de bons échos du congrès rennais. L’équipe du Couvent a été professionnelle, réactive, aimable, serviable, et présente lorsqu’on avait besoin d’elle ! Elle a su nous proposer des services adaptés à nos besoins. » – Chantal Le Mouël, directrice de recherche à l’Inrae (lire notre article).

« L’équipe du Couvent des Jacobins a été à l’écoute, agréable, facilitatrice, et professionnelle du début à la fin. On peut dire qu’elle a largement contribué à la réussite de notre événement ! » – Nadine Brunet, chargée de projets événementiels à la MAIF (lire notre article).

« Un grand coup de chapeau à l’équipe ! J’ai apprécié l’écoute, la disponibilité dont elle a fait preuve. Également sa capacité à proposer des solutions. » – Valérie Mercadal, Directrice de la communication de l’UNIOPSS (lire notre article).

« L’accompagnement de l’équipe est primordial à mesure que la date de l’événement se précise. Et celle du Couvent des Jacobins a été totalement à l’écoute, réactive, tout en respectant notre équilibre budgétaire. » – Michèle Kauffer, Secrétaire à la politique financière de l’Ugict-CGT (lire l’article intégral).

« Notre candidature a été élaborée ensemble, en collaboration entre la CFTC Bretagne et Destination Rennes, autour d’une seule destination et d’un seul lieu, bien moins onéreux que les lieux proposés dans Paris intramuros. » – Michel Rollo, président de l’Union Régionale CFTC de Bretagne (lire l’article intégral).

Tourisme éco-responsable