Publié le 09 septembre 2019 par Priscilla Gout, mis à jour le 24 janvier 2024

900 personnes réunies au Couvent des Jacobins lors des Assemblées Générales de la MGEN

Retour sur un événement d’entreprise accueilli au centre des congrès de Rennes Métropole pendant l’été

AG MGEN au Couvent des Jacobins à Rennes
©MGEN

Le groupe MGEN a tenu ses assemblées générales au Couvent des Jacobins de Rennes les 9 et 10 juillet 2019. Un événement majeur pour la Mutuelle qui a apprécié la qualité d’accueil dans les hôtels et l’accompagnement par les équipes du bureau des congrès. Retour sur l’événement avec Sif Ourabah, Directeur de la communication de la communication Groupe MGEN.

Assemblées Générales de la MGEN

Pourquoi avoir choisi Rennes et le Couvent des Jacobins pour organiser l’Assemblée générale de la MGEN ?

L’assemblée générale est un moment très important de la vie de la Mutuelle, un événement pendant lequel des décisions majeures sont prises, donc autant le faire dans les meilleures conditions de travail et de confort.

Après avoir visité le Couvent des Jacobins nous n’avons pas eu d’hésitation pour choisir ce lieu, parfaitement adapté à nos attentes et à nos besoins, sur un site absolument merveilleux. Pour accueillir 900 participants sur trois nuitées juste avant la mi-juillet, toutes les conditions étaient réunies pour choisir Rennes.

Le bureau des congrès vous a accompagné pour l’hébergement, le pass transports, les accueils en gare et à l’aéroport, des visites de la ville… c’est important d’avoir un guichet unique pour ces différents services ?

Oui, nous avons pu compter sur l’immense gentillesse des équipes commerciales du Couvent des Jacobins. Nous avons contractualisé l’accompagnement de la prestation d’hébergement avec le bureau des congrès qui a su nous proposer des hôtels situés en grande majorité à proximité du centre des congrès, avec de très bonnes capacités d’hébergement. Et nous avons particulièrement apprécié la qualité d’accueil des hôteliers.

La plupart des participants viennent en train et nos bénévoles locaux ont pu les accueillir et assurer la logistique matérielle vers les hôtels. Au niveau de l’accessibilité,  Rennes est bien dimensionnée. Avec des hôtels à quelques pas de la gare TGV et le métro, il est facile de se déplacer. Des offres de découvertes de la ville ont aussi permis de faire quelques excursions à Rennes et Saint-Malo…

MGEN au Couvent des Jacobins

Les espaces du Couvent ont permis d’offrir des espaces de restauration et de débats sur un même lieu tout en variant les ambiances d’un jour sur l’autre…

Effectivement, tout était concentré au centre des congrès autour de la plénière dans le grand auditorium. Les assemblées générales de la MGEN sont comparables à un événement télévisé majeur, avec une régie de télévision, 5 caméras, une grue et un plateau professionnel que nous avons pu installer sans problème.

Il nous fallait également une partie exposition, un grand espace d’accueil, d’autres amphithéâtres pour les assemblées annexes, des espaces de restauration pour 900 personnes… Tout a pu être réalisé sur place : les deux déjeuners du premier et du deuxième jour, ainsi que le dîner conclusif  avec orchestre, apéritif dans le cloître et une animation dans les jardins. Nous avons pu varier les tableaux et les lieux et concentrer notre espace de rencontre au Couvent.

L’événement s’est parfaitement déroulé, tout était facile, sympathique et agréable. Les équipes commerciales et techniques ainsi que les prestataires extérieurs, comme les hôtels ou le traiteur, ont été remarquables. Grâce au bureau des congrès et à notre section départementale, toutes les conditions ont été réunies pour qu’il n’y ait aucun nuage à l’horizon.

  • Contactez-nous pour organiser votre événement d’entreprise à Rennes au Couvent des Jacobins
MGEN au Couvent des Jacobins
Tourisme éco-responsable