Cloître Couvent des Jacobins Rennes

Rencontre avec Julie Brisset, chargée d’affaires

"J’assiste les organisateurs, de la validation de leur événement jusqu’aux instants qui précèdent son lancement”.

En contact au quotidien avec les organisateurs, Julie les soutient dans la mise en place technique et logistique de leur événement. De ses études à son arrivée au Couvent des Jacobins, elle se livre sur son parcours et son quotidien de chargée d’affaires.

Son rôle au Couvent des Jacobins

En tant que chargée d’affaires, Julie prend le relais des chargés de développement commercial qui valident les événements du Couvent des Jacobins. “Mon métier consiste à venir en support sur tous les points techniques et logistiques des événements. J’assiste les organisateurs pendant plusieurs mois, de la validation de leur événement jusqu’aux instants qui précèdent son lancement”.

Julie Brisset Couvent des Jacobins
Julie Brisset, chargée d’affaires au Couvent des Jacobins (Photo : Destination Rennes – Maël Photography)

  • Vous souhaitez organiser un congrès à Rennes et rencontrer nos équipes, contactez-nous !
  • Son parcours

    Julie a suivi une formation en hôtellerie-restauration, qu’elle a complétée avec plusieurs expériences en France et à l’international. “J’ai eu l’occasion de travailler dans des établissements très différents et marqués culturellement : restauration gastronomique en Écosse, Club Med sur une île déserte en plein milieu de la mer de Corail, hôtellerie de luxe pour des grands groupes comme Hilton et Clarion”. Puis elle a bifurqué vers l’événementiel au Parc des Expositions de la Porte de Versailles en travaillant sur des salons grand public et professionnels : salon du nautisme, de l’agriculture ou encore du chocolat. Julie obtient ensuite un poste de cheffe de projets au Carrousel du Louvre où elle intervient sur des événements corporate pour LVMH, Total, ou encore L’Oréal… avant finalement de s’installer en Bretagne pour rejoindre l’équipe du Couvent des Jacobins.

    Ce qu’elle apprécie le plus dans son travail

    Dans son travail, Julie apprécie avant tout le contact humain. “Que ce soit entre collègues, mais aussi avec nos clients et nos sous-traitants, l’échange et la communication sont la clé pour faire des évènements une réussite commune. Tous les jours, ces échanges nous enrichissent et nous font grandir”.

    Le meilleur compliment selon elle

    En 2019, nous avons accompagné l’organisateur de l’événement OhHappyBreizh – La bienveillance dans le monde professionnel” raconte Julie. Elle se souvient encore de la carte de voeux de OhHappyBreizh pour l’année 2020, sur laquelle était inscrite la phrase suivante :“Je vous souhaite toute la reconnaissance du monde, vous êtes une belle personne, croyez-en vous et faites-vous plaisir, sans calcul, lâchez prise et tout simplement vivez l’instant présent”.

    Son endroit préféré du Couvent des Jacobins

    Comment n’en avoir qu’un seul ? Marcher dans le Couvent est un moment magique. On imagine facilement ce qui a pu se passer à cet endroit il y a quelques siècles. Si les murs pouvaient parler… Je trouve la salle du chœur particulièrement mystérieuse. L’endroit est en quelque sorte hors du temps et évoque l’histoire de grandes familles. Ce lieu s’inscrit à travers les siècles… Et ceux qui ont pu vivre une Murder Party au Couvent des Jacobins savent qu’une bête féroce et mystique rode en sous-sol de cette salle!”(rires).

    Ses bons plans à Rennes

    Juste à côté du Couvent, la rue de Saint-Malo abrite de nombreux restaurants. Il suffit de marcher quelques mètres pour faire un voyage culinaire chez Mezzelicious, qui propose des plats de la gastronomie libanaise”.

    Share on facebook
    Share on twitter
    Share on linkedin
    Share on email
    Vous souhaitez en savoir plus ?
    Les équipes du Couvent des Jacobins sont à votre disposition pour accompagner votre projet d'événement et répondre à toutes vos questions en moins de 24h.