La grande Journée de numérique couvent des jacobins le 22/10/20 Rennes

La distanciation et l’hybridation, des solutions adaptées au contexte sanitaire

Au Couvent des Jacobins, sécurité et connectivité, les maîtres-mots pour vos événements.

Organiser un évènement en garantissant à vos participants le respect des règles de distanciation physique et en permettant à des publics en distanciel d’y participer ? C’est possible au centre des congrès de Rennes !

Maintenir une jauge en garantissant le respect des règles de distanciation physique

  • Grâce aux 4 000 m2 d’espaces modulables, qui permettent l’accueil de votre événement dans le respect de la distanciation physique. Vous pourrez y accueillir vos participants, en toute sécurité grâce un protocole sanitaire réglementaire.
  • Grâce une connectivité entre tous les auditoriums, salles et espaces, le Couvent des Jacobins vous offre la possibilité, jusqu’au dernier moment, de pouvoir répartir vos publics entre plusieurs espaces.

Les équipements intégrés au Centre des congrès vous garantissent une totale interactivité entre les trois principaux auditoriums du Couvent des Jacobins et une connectivité entre tous les espaces.

  • Interactivité entre les 3 principaux auditoriums – Grand Auditorium, Nef et Le Carré – sans latence, par la mise en place de simples captations vidéo, avec un dispositif interne composé d’un système multiplexe de haute qualité et d’équipements permettant la diffusion et la réception de plusieurs flux vidéos.
  • Connectivité entre tous les espaces, quelque que soit la salle « source », pour diffuser votre contenu en simultané, dans une ou plusieurs salles. Ce système de streaming interne (par réseau IPTV) peut également être mis en place sur des écrans mobiles, répartis en fonction des espaces choisis.  ​
Schéma connectivité Couvent des Jacobins
©DestinationRennes

Intervenir ou participer en distanciel devient un jeu d’enfant

La plupart des organisateurs et congressistes, notamment dans le domaine médical, s’accordent sur un point : le présentiel reste la norme. La démocratisation du distanciel apporte cependant des avantages certains, permettant aux personnes ne pouvant se déplacer, de participer à l’évènement en tant qu’intervenant ou congressiste. Une véritable opportunité pour les participants internationaux notamment, en particulier durant la  crise sanitaire.

Un ou plusieurs de vos intervenants sont à distance

Diffusez leur prise de parole dans une ou plusieurs salles. De plus, un accompagnement personnalisé de vos conférenciers avant et pendant leur intervention est possible (brief technique, filage à distance et test des différents supports média).

Une partie de vos publics est à distance

Proposez-leur de participer à l’événement en direct ou en différé ! Notre équipe vous accompagne en s’appuyant sur les compétences de nos partenaires locaux, vers lesquels nous vous orientons suivant votre cahier des charges. 

Parmi nos solutions proposées :

  • un ou plusieurs intervenants à distance et en simultané*
  • une interactivité avec les participants, via un CHAT (possibilité d’une modération en direct)
  • une page web entièrement personnalisée aux couleurs de votre événement
  • une diffusion en direct ou en différé
  • un enregistrement pour une diffusion en streaming ou sur une plate-forme VOD, 
  • un partage d’une présentation à distance
  • une traduction simultanée, un sous-titrage, une retranscription en langue des signes …

*Possibilité d’intervention adaptable à tous les systèmes d’appels de vidéo (Teams, Zoom, Skype…etc) ​

Les conditions d’accès à ces contenus sont déterminées grâce à différents niveaux de sécurisation et de contrôle avec plusieurs options de sécurisation possibles (inscription par mail, accès par identifiant et mot de passe, accès payant….

Une connectivité internet performante pour une expérience à distance optimale

Le succès de la partie virtuelle de votre événement repose sur la fiabilité internet de votre lieu d’accueil. ​

L’équipe du Couvent des Jacobins vous assure une connexion sans faille grâce à : 

  • ​Une infrastructure performante : une connexion internet ultra haut débit (10Gb/s) symétrique, 120 bornes Wifi (a/b/g) dans le bâtiment (équipements de marques Extreme networks & Fortinet).
  • Une infrastructure résiliente : tous nos équipements sont doublés afin que le centre des congrès soit opérationnel même en cas de panne d’un élément de la chaîne. Le Couvent des Jacobins dispose également d’un accès internet de secours de 1Gb/s symétrique. ​
  • Une infrastructure sûre : la sécurité étant une priorité, plusieurs options s’offriront à vous afin de sécuriser votre réseau : clé de sécurité, VLAN privé, Firewall​…

______________________________________________________________________________

Les « Plus » du Couvent des Jacobins :

  • Une équipe d’experts à votre service
  • Des interlocuteurs en interne formés à un protocole sanitaire strict respectant la règlementation en vigueur
  • Un pôle d’experts « systèmes & réseaux » dédié pour un suivi personnalisé
  • Des professionnels partenaires à disposition pour répondre au cahier des charges de votre événement hybride
  • Contactez-nous !

______________________________________________________________________________

(Photo de Une : thomascrabot.com)

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Vous souhaitez en savoir plus ?
Les équipes du Couvent des Jacobins sont à votre disposition pour accompagner votre projet d'événement et répondre à toutes vos questions en moins de 24h.