Le Congrès SFA 2019 accueilli au Couvent des Jacobins

Retour en images sur le congrès SFA 2019

Le congrès de la Société Francophone d’Arthroscopie s’est tenu au centre des congrès de Rennes Métropole du 11 au 14 décembre 2019

En décembre dernier, le Couvent des Jacobins a accueilli le congrès 2019 de la Société Francophone d’Arthroscopie. Pour l’occasion, la société savante a investi les espaces du Couvent avec des expositions et conférences pour faire le point sur les nouvelles techniques et avancées de la médecine arthroscopique. Retour en photos et en vidéo sur un événement médical international d’envergure accueilli à Rennes.

Les espaces modulables d’exposition et de réception du Couvent des Jacobins se prêtent à tous les formats d’événements professionnels. Avec près de 4500 mètres carrés sur plusieurs niveaux, toutes les configurations sont possibles ! Exemple en images avec le Congrès SFA, l’événement de référence des chirurgiens orthopédiques francophones qui a eu lieu à Rennes en décembre 2019.

1250 mètres carrés d’exposition sur 3 niveaux

Pour sa partie exposition, la société savante a utilisé des espaces sur trois niveaux : au rez-de-chaussée (galeries du Cloître, Atrium et Halle 0) ; au niveau -1 (la mezzanine) ; et au niveau -2 (dans le grand foyer et le petit foyer et un village de réalité virtuelle et un espace start-up et innovation dans la salle Le Carré). Des espaces transformés pour accueillir une cinquantaine d’exposants et leurs stands sur 1250 mètres carrés d’exposition net. Les parties conférence et plénières se sont déroulées quant à elles dans le grand auditorium et dans la Halle 1. L’événement était organisé par l’agence MCO Congrès pour le compte de la SFA.

2000 participants de 35 nationalités différentes

Près de 2000 personnes ont été accueillies pendant les 4 jours de l’événement : des congressistes représentant 35 nations différentes, notamment 1297 chirurgiens et 182 infirmières IBODE. Une conférence grand public a permis également d’ouvrir l’événement dans le cadre d’une session scientifique gratuite animée par des experts autour du thème « Mon ménisque, le sport et moi ».

Congrès SFA 2019 à Rennes
Près de 200 participants ont été accueillis à Rennes pendant les 4 jours du congrès.
Les espaces d’expositions ont occupé 3 niveaux du Couvent des Jacobins.
Des stands de partenaires de l’industrie installés dans l’espace Mezzanine.
Entre le grand auditorium et le Carré, les stands présentaient les techniques et nouvelles avancées de la médecine arthroscopique
35 nationalités différentes été représentées lors du congrès annuel de la SFA.
Dans le Carré, aux côtés d’autres exposants, se tenait un espace start-up, réalité virtuelle et innovation.
La Halle 0, un espace idéal pour les expositions…
  • Crédit photos : Destination Rennes – Franck Hamon
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Vous souhaitez en savoir plus ?
Les équipes du Couvent des Jacobins sont à votre disposition pour accompagner votre projet d'événement et répondre à toutes vos questions en moins de 24h.