Cameraman concert évènementiel

Haute Bretagne Evènement (HBE) devient Breizh Event Ille-et-Vilaine

L’association prend un nouveau souffle et opte pour un nouveau nom plus fédérateur.

Créée en 2005 avec le soutien de l’ADT35, l’association réunit tous les métiers de l’événementiel et compte une soixantaine de membres sur le département.

Pendant plus de 15 ans, HBE a eu pour mission de promouvoir et faire rayonner le territoire en fédérant les professionnels du tourisme d’affaires et de l’événementiel, et en mutualisant les actions entre acteurs privés et publics.

En 2021, après avoir subi de plein fouet la crise sanitaire dès le début 2020, elle devient Breizh Event et prend un nouveau souffle. Avec cette nouvelle identité, plus forte, plus fédératrice, ouverte à tous les départements de la région, Breizh Event entend bien « ouvrir les frontières ».

Logo Breizh Event

Pour l’équipe, il s’agit de « redonner vie à l’association » autour de 6 grands axes :

  • continuer à se fédérer et à se soutenir entre acteurs de l’événementiel,
  • communiquer pour positionner la destination Ille-et-Vilaine sur le marché du tourisme d’affaires en France et à l’étranger (dès que possible) et participer à l’amélioration de son offre,
  • informer sur les aides gouvernementales,
  • former en proposant des formations et un accompagnement sur la formation continue des salariés,
  • promouvoir le territoire en offrant une offre diversifiée et attractive, en mutualisant les actions avec les partenaires publics et les autres départements,
  • se développer afin de créer une nouvelle dynamique territoriale.

« Nous sommes en pleine transition et ensemble, on va plus loin ! C’est là tout l’enjeu de Breizh Event à l’heure de la crise sanitaire : mettre en ordre de marche cette mutualisation des actions entre acteurs privés et institutionnels, et avancer ensemble pour préparer la relance de la filière » explique Géraldine Le Meur, responsable clientèle affaires et groupes de l’agence rennaise Westcapades et présidente de Breizh Event.

(Photo de Joseph Redfield provenant de Pexels)

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Vous souhaitez en savoir plus ?
Les équipes du Couvent des Jacobins sont à votre disposition pour accompagner votre projet d'événement et répondre à toutes vos questions en moins de 24h.