fermer

Rennes, capitale de la Bretagne

Un véritable pôle d'excellences

Capitale de la Bretagne, Rennes est le coeur battant de l'économie régionale. C’est ici que se cristallisent 
les efforts de recherche, où se distinguent les domaines des technologies du numérique, de la santé, de l’agroalimentaire, de l’environnement ou de la productique. 


 

Rennes est un véritable concentré d'excellences avec aussi quatre pôles de compétitivité labellisés en Bretagne : le pôle Images et Réseaux et le pôle Mer Bretagne ont une vocation mondiale. Le pôle Valorial s’intéresse aux aliments de demain. Le pôle ID4car encourage l’innovation dans la filière Véhicules.

  •  

 


une forte attractivité économique

Capitale d’une des 
régions les plus dynamiques de france, Rennes assume son rôle
 de locomotive économique. Au 10ème rang national, son aire urbaine couvre près de 700 000 habitants, avec un bassin économique qui concentre 300 000 emplois. Le bassin rennais affiche un taux de chômage inférieur de 2 points à la moyenne nationale et se situe au 3e rang français pour le PIB.

 


une ville tête chercheuse

Ouverte sur l’international, rennes est le premier pôle d’enseignement supérieur du Grand Ouest, avec 66 000 étudiants. En relation étroite avec le tissu
 des entreprises, cet écosystème alimente une activité de recherche et d’innovation de haut niveau,
avec plus de 5 000 chercheurs.

 


un cadre de vie stimulant

À 90 minutes de Paris et à moins d’une heure de Saint-Malo et 
de la baie du Mont-saint-Michel. Classée 1ère ville française d’Europe pour « le bien vivre » dans sa ville*, Rennes est réputée pour sa qualité de vie, la richesse de sa programmation culturelle, la diversité de son patrimoine, son offre autour de l’art contemporain et l’effervescence de sa vie étudiante. 1ère ville « business friendly » des villes de moins de 500 000 habitants** , elle attire de nombreux talents d’exception dans plusieurs secteurs clés de l’économie.

 


découvrez toutes les excellences

 

ICCA WorldLogo Ouest Congrèslogo_aivfc.jpg