Concert de l'ONB dans le grand autidotorium du Couvent des Jacobins

Festival Symphonique : un week-end de musique au Couvent des Jacobins

Grands classiques, musiques de films et découvertes sont au programme les 20, 21 et 22 mai 2022

Vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 mai 2022 à Rennes, l’Orchestre National de Bretagne invite le BBC National Orchestra of Wales, l’Orchestre Symphonique Divertimento, le Bagad Kemper et l’Orchestre Symphonique Universitaire de Rennes. Une première édition pour un festival qui promet 3 jours de musique symphonique et de surprises au Couvent des Jacobins.

Voyage au cœur des classiques et des musiques de films

L’Orchestre National de Bretagne propose au mois de mai la première édition de son Festival Symphonique dans l’écrin du Couvent des Jacobins. Dans l’auditorium du centre des congrès de Rennes métropole dont l’acoustique est exceptionnelle, plusieurs orchestres sont invités aux côtés de l’ONB. Découvrez le programme de cette première édition.

Le programme du Festival Symphonique

Vendredi 20 mai

À 20h, les 75 musiciens du BBC National Orchestra of Wales ouvriront ce week-end musical avec des tableaux gallois. Sous la direction d’Aurélien Azan Zielinski, ils présenteront une œuvre rarement entendue à Rennes : Les Tableaux d’une exposition de Modeste Moussorgski orchestrée par Maurice Ravel.


Samedi 21 mai

À 17h, au Couvent des Jacobins, découvrez l’Orchestre Symphonique Divertimento dirigé par Zahia Ziouani avec Danses Symphoniques. Au programme : un bal imaginaire associant des danses venues du monde entier autour de compositeurs incontournables mais aussi de belles découvertes.


À 20h le Bagad Kemper vous propose un véritable parcours musical avec Trois Prophéties, imaginé par Arthur Lavandier. Conçu en 3 mouvements et en 3 lieux, vous suivrez le bagad au départ de la cathédrale de Rennes puis au cours d’une déambulation dans les rues, pour terminer ce périple au Couvent des Jacobins. Un programme inédit à ne pas manquer !


Dimanche 22 mai

À 11h, l’Orchestre Symphonique Universitaire de Rennes proposera un voyage dans une galaxie lointaine avec un programme « de mars à Tatooine : musique galactique » autour des astres et notamment la fameuse Suite Symphonique de Star Wars VII, Le Réveil de la Force, composée par John Williams.

  • Gratuit, dans la limite des places disponibles.

À 17h, l’Orchestre National de Bretagne clôturera le Festival Symphonique avec un programme soulignant toute la puissance de la musique orchestrale autour de Claude Debussy, Camille Pépin, Edward Elgar, Samuel Strouk et de la grandiose Symphonie n°5 de Beethoven.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Vous souhaitez en savoir plus ?
Les équipes du Couvent des Jacobins sont à votre disposition pour accompagner votre projet d'événement et répondre à toutes vos questions en moins de 24h.