The Mabilay - Couvent des Jacobins

Un tissu économique de premier plan

Rennes est le cœur battant de l’économie de la Bretagne. C’est ici que se cristallisent les efforts de recherche, où se distinguent les domaines des technologies du numérique, de la santé, de l’agroalimentaire, de l’environnement ou de la productique. Les quatre pôles de compétitivité de Bretagne exploitent ainsi les filières d’excellence de l’économie régionale : Images et Réseaux, Pôle Mer Bretagne , Valorial (agroalimentaire), ID4car (véhicules et mobilité)…

5eme région industrielle de France
1ere région alimentaire de France
1ere région maritime

Rennes 3eme ville pour la création d'emplois numérique

Un tissu économique de premier plan

Appuyé sur un territoire naturel exceptionnel, la Bretagne a développé une activité agricole et industrielle remarquable. Agro-alimentaire et agro-industrie, industrie navale, technologies numériques, énergies nouvelles, biotechnologies sont ici des secteurs performants, où les projets d’innovation sont nombreux. C’est autour de la métropole rennaise que se cristallise ainsi une fibre « recherche » de haut niveau, initiant de nombreux centres de recherche, pôles de compétitivité et clusters d’entreprises.

4 pôles de compétitivité
2000 chercheurs dans les TIC
2000 chercheurs en alimentaire
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Vous souhaitez en savoir plus ?
Les équipes du Couvent des Jacobins sont à votre disposition pour accompagner votre projet d'événement et répondre à toutes vos questions en moins de 24h.