Digital-tech-conference-2019

La Digital Tech Conference s’installe au Couvent des Jacobins

Le 6 décembre 2019, le centre des congrès de Rennes Métropole accueille le Grand événement Tech de l’Ouest

Pour sa 5ème édition, la Digital Tech Conference prend une nouvelle dimension. Rendez-vous est fixé vendredi 6 décembre 2019 au Couvent des Jacobins de Rennes pour l’événement majeur de la communauté « tech » autour de trois thèmes : l’intelligence artificielle, la santé et le bien-être et la créativité numérique.

En 2019, la Digital Tech Conference fait le plein de nouveautés dans un nouveau lieu, le Couvent des Jacobins. Un écrin du XIVème siècle pour échanger sur les enjeux numériques du XXIème siècle. 

En cinq ans la Digital Tech Conference a permis aux communautés tech locales de rencontrer des expertsvenus du monde entier. L’événement a déjà vu défiler sur sa scène IBM Watson, Sony, Amazon, Meetic, Mozilla Foundation, Google France, Orange, Technicolor, BA Systems, Aldebaran, TheLinks, Solid, Unbound, Snips, Blockchain Israel ainsi que de nombreux chercheurs du CNRS, de l’IRISA, de l’Institut Mines-Telecom, de l’Université Rennes 1 ou de l’Université de Pise.

Après plusieurs éditions à l’Opéra, la Digital Tech Conference, organisée par Le Poool, prend une nouvelle dimension au centre des congrès. (Photo : Laurent Guizard)

Après quatre éditions à l’opéra de Rennes, la Digital Tech Conference s’est imposée dans le paysage breton comme un événement majeur pour l’écosystème « tech », ses entrepreneurs, ses investisseurs, ses étudiants.

Keynotes, workshops, performances artistiques et battles technologiques…

Au programme de la Digital Tech : une journée de découvertes et d’expériences, avec une succession de keynotes, de battles technologiques, de masterclasses, workshops et de performances artistiques. La 5ème édition questionnera trois thèmes principaux : la place de l’intelligence artificielle ; les enjeux de santé et du bien-être sous l’angle technologique (séquençage du génome, modélisation, imagerie médicale, robotique et chirurgie) ; et les champs de la créativité numérique, du livre électronique au foisonnement planétaire permanent sur internet, en passant par les technologies au service des arts cinématographiques et l’archéologie augmentée. 

Les nouveautés de la Digital Tech 2019

  • Une coproduction avec Destination Rennes et Inria, pour positionner Rennes sur la carte de France des grands événements numériques et faire rayonner les compétences du territoire en matière d’innovation numérique, de technologie et de créativité.
  • Un nouveau lieu, le Couvent des Jacobins à Rennes, pour faire évoluer l’événement et lui permettre de s’épanouir dans plusieurs dimensions (ateliers, expositions, networking,…)
  • Un tarif Etudiants défiant toute concurrence : 15 euros, pour faciliter l’accès d’un événement de cette qualité à la jeunesse et notamment aux étudiants des domaines technologiques, numériques, artistiques ou sociétaux.
  • Un programme de masterclasses et de workshops, pour aller plus loin dans la compréhension des grands enjeux contemporains de la technologie, de ses usages, etc.
  • Un espace d’exposition et de démo pour des entreprises innovantes en lien avec les trois thématiques de l’événement (santé & bien-être, créativité numérique, intelligence artificielle).
  • La possibilité d’un échange privilégié avec les intervenants dès la sortie de scène, sous l’appellation « Ask me anything ».
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Vous souhaitez en savoir plus ?
Les équipes du Couvent des Jacobins sont à votre disposition pour accompagner votre projet d'événement et répondre à toutes vos questions en moins de 24h.