Offre-commerce-congres

Des avantages pour les congressistes dans les commerces et restaurants rennais

Présentez votre badge dans les commerces partenaires pour bénéficier de réductions…

Le bureau des congrès de Destination Rennes, en partenariat avec le Carré rennais, la CCI d’Ille-et-Vilaine et L’Union du commerce, propose désormais des avantages aux congressistes accueillis à Rennes, sur simple présentation de leur badge. Une vingtaine de commerces et de restaurants se sont déjà engagés dans cette démarche.

A Rennes, on a le sens de l’accueil ! Pour faciliter les transports de leurs participants, les organisateurs de congrès bénéficient déjà d’un pass transport. Les congressistes ont désormais la possibilité de profiter d’avantages dans une vingtaine de commerces et restaurants partenaires. La démarche, à l’image ce que propose le centre de congrès de Québec, consiste à offrir des réductions ou services dédiés aux touristes d’affaires lors de leur passage dans la capitale de la Bretagne. Sur simple présentation de leur badge, les congressistes ont ainsi droit à des attentions particulières pendant leur séjour.

« La Bretagne est une terre d’accueil, c’est une manière de le montrer à travers un petit geste. Nous participons à rendre leur expérience un peu légère et conviviale lorsqu’ils sortent d’une journée de congrès » témoigne Yann Guillery du restaurant Vino E Gusto, partenaire du dispositif spécial congressistes. 

Un centre des congrès en centre-ville avec de nombreux commerces accessibles à pied

Le centre des congrès de Rennes Métropole est situé au cœur du centre-ville historique, où se trouvent de nombreux commerces et restaurants accessibles facilement, en quelques pas.  

Ce nouveau service a été mis en place par Destination Rennes et son bureau des congrès, en partenariat avec la CCI d’Ille-et-Vilaine, le Carré Rennais (l’association des commerçants du centre-ville), et l’Union du commerce. Rennes compte en effet de nombreux commerces et de belles adresses gastronomiques appréciés des congressistes. Pour les trouver, il suffit de repérer sur les vitrines une vitrophanie de bienvenue ou consulter la liste des commerces et restaurants engagés. Chaque adresse y précise le détail de l’avantage réservé à cette clientèle : une réduction, un service de livraison offert ou encore, une petite attention. Une nouvelle illustration du contrat d’accueil des acteurs du territoire pour rendre l’expérience rennaise encore plus agréable.

Au-delà des offres proposées, les commerçants se mobilisent également pour l’accueil des congressistes, notamment étrangers, à travers des horaires adaptés et l’affichage des tarifs en langues étrangères. Cette offre est valable pour tous les événements professionnels et congrès accueillis sur la métropole rennaise.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Vous souhaitez en savoir plus ?
Les équipes du Couvent des Jacobins sont à votre disposition pour accompagner votre projet d'événement et répondre à toutes vos questions en moins de 24h.