fermer

- Interview -

« Du rock dans les cuisines » : retour sur un événement atypique au Couvent

Publié le 14/11/2018

Une expérience culinaire et un concert rock au Centre des Congrès de Rennes Métropole

Le Couvent des Jacobins a accueilli mercredi 17 octobre du Rock dans les cuisines, un événement professionnel original organisé par le Groupe Pomona Grand Ouest. Au menu : des dégustations et un concert de rock pour plus de 1000 invités. Retour en images et interview avec Cyrille Meyniel, Responsable Communication et Partenariats de l’événement.


 

Quel est le concept de l’événement du Rock dans les cuisines ?

Du rock dans les cuisines est un événement atypique que Pomona Passionfroid Ouest a créé et qui tourne depuis 3 ans dans le Grand Ouest. L’objectif est de montrer à l’ensemble des acteurs de la restauration sociale et commerciale notre savoir-faire autour de nos trois métiers : PassionFroid (produits frais et surgelés), EpiSaveurs (épicerie sèche, boissons et hygiène) et TerreAzur (produits de la mer, fruits, légumes frais). C’est une tournée de 7 dates qui porte bien son nom, avec une aventure culinaire suivie d’un show musical. Sur cette tournée 2018 nous travaillons avec UK ON THE ROCKS, concert animé qui retrace l’histoire du rock anglais. Nous mélangeons l’approche métier, produits (démonstrations culinaires animées de 16h à 20h30) et la musique (show musical à partir de 20h30). Et L’ensemble se déroulant dans un lieu atypique.

 

Rock-cuisines-fromage.jpg

 

Les invités apprécient les conseils avisés des conseillers culinaires présents qui dans un cadre inédit expliquent aux restaurateurs les mises en œuvre, la provenance des produits, la mise en avant du produit local, etc. Le client restaurateur bénéficie également de la présence de professionnels incontournables dans le fonctionnement de son établissement (cabinet comptable, Approche digital par des start up spécialisées, décoration, goodies...). Et on passe ensuite au show musical avec le concert en live joué par les professionnels de UK ON THE ROCKS.

 

Rock-cuisines-degustation.jpg  

 

Pourquoi avez-vous choisi le Couvent pour cet événement original ?

A l’origine, l’événement se tenait dans les salles de concert rocks de l’Ouest. Depuis l’an dernier, suite au succès de nos tournées, nous avons cherché des lieux plus grands. Nous sommes en effet sur des jauges importantes avec plus de 1000 invités présents, il nous fallait donc des lieux de type cité des congrès à Nantes. L’ouverture du Couvent des Jacobins nous a beaucoup intéressé car nous voulions être dans un lieu atypique au cœur de la ville de Rennes. La visite des lieux a été déterminante pour choisir le Couvent des Jacobins. Nous avons tellement été marqués par la structure et son originalité que nous avons organisé tout au long de l’après-midi des visites guidées pour que nos invités pour qu’ils puissent comprendre l’histoire de ce lieu et le découvrir intégralement.

 

Concernant la partie artistique, le Grand auditorium a permis de parfaitement restituer le son des cordes que nous avons intégrées cette année à la playlist rock. Ce concert restera une des plus belles dates du Tour 2018. Le Couvent convenait donc parfaitement à l’esprit de notre événement, avec une partie salon professionnel dans un lieu exceptionnel et un concert UK ON THE ROCKS, dans une ville qui a une longue histoire avec le rock.

 

Rock-cuisines-concert.jpg

 

Quel est le bilan que vous tirez de votre événement au Couvent ?

A chaque date nous essayons de surprendre nos clients et là, on peut dire que ça été le cas pour les 1120 invités. D’ailleurs nous avons fait complet !

Et dernière chose, nous avons été très sensibles à la bienveillance des équipes performantes de Destination Rennes. Sur ce type d’événement très court (nous arrivons le matin et repartons le soir) tout doit se passer dans une très grande fluidité. Ce qui a été le cas. Il y a eu une parfaite symbiose entre notre staff organisation et les équipes du Couvent des Jacobins.

 

 

Rock-cuisines-tattoo.jpg

 

Rock-cuisines-jacobins.jpg


 

ICCA WorldLogo Ouest Congrèslogo_aivfc.jpg