fermer

- Actualités -

Rennes, 1ère du classement des villes où il fait bon vivre

Publié le 26/10/2017

La capitale de la Bretagne au top du palmarès des villes les plus attractives en France

A Rennes, la qualité de vie n’est pas une légende : la capitale bretonne se hisse à la première place du Palmarès 2017 des villes les plus attractives, réalisé par l’Express. Rennes est également sur le podium du classement des villes où on travaille le mieux et à la 5ème place des villes où il fait bon entreprendre... 3 bonnes raisons de venir goûter à l'art de vivre rennais. 


Rennes, une ville où il fait bon vivre, travailler et entreprendre

A l’Ouest du nouveau : Rennes est la destination qui monte. Une ville attractive pour s’installer en famille, faire des études, investir et entreprendre, ou tout simplement pour découvrir les charmes de son patrimoine et profiter de ses nombreuses adresses festives et gastronomiques. Rennes a tout pour plaire…

Pour preuve, le Palmarès 2017 des villes attractives, réalisé par le magazine l’Express la place au premier rang pour la qualité de vie. Pour réaliser ce classement l'Express a passé au crible les 100 plus grandes agglomérations françaises. Rennes fait aussi des rares métropoles, avec Nantes et Lyon, qui se placent sur les podiums des classements des villes où il fait bon travailler (2ème place) et celui des villes où il fait bon entreprendre (5ème).
 

Palmares-express-villes.jpg

Une ville verte et accueillante

Le dynamisme rennais, dopé notamment par l’arrivée de la LGV (ligne à grande vitesse) qui la relie en seulement 1h25 à la gare Montparnasse, s’exprime sur tous les tableaux : un vie culturelle intense, une économie et des créations d’emploi au beau fixe et l’ambiance festive d’une ville où il fait bon étudier. Mais c’est surtout pour sa qualité de vie que Rennes se démarque dans ce nouveau palmarès. Après avoir été déjà distinguée comme capitale de la biodiversité et dans le top 10 des villes les plus vertes de France. A Rennes on est bien, tout simplement !

 


  • ICCA World
  • Logo Ouest Congrès