fermer

- Interview -

En Janvier, entrez dans la danse au Couvent des Jacobins

Publié le 04/01/2019

Le Centre des Congrès de Rennes accueille la 2ème édition des Beaux Jours de la danse les 26 et 27 janvier 2019

C’est l’un des premiers événements culturels de l’année au centre des congrès qui a attiré plus de 2800 personnes lors de sa première édition en 2018. En 2019, l’événement les Beaux Jours de la Danse revient au Couvent des Jacobins pour une deuxième édition samedi 26 et dimanche 27 janvier. Il reste des places pour les spectacles, les cours de danse et la soirée du samedi. Interview avec Isabelle Chénais, organisatrice de l’événement.



 

Quel est le concept de l’événement les Beaux Jours de la danse ?

L’idée est née de trois envies. La première était de rendre la danse accessible au grand public en programmant des spectacles de qualité, de renommée nationale et internationale et en invitant des talents confirmés. La deuxième envie, c’était de dire que la danse ne fait pas que se regarder, elle se vit aussi. Beaucoup de gens ont au fond d’eux une âme de danseur… Pour ceux qui pratiquent déjà ou qui ont envie de se lancer, nous proposons trois moments pour pratiquer des danses à deux : le tango, le lindy hop et le blues. Si vous avez les pieds qui fourmillent vous trouverez donc de quoi vous initier ou réapprendre à danser.
Enfin, la dernière volonté, c’était de se faire plaisir en toute convivialité avec la soirée des Beaux Jours de la Danse qui réunit tous les publics le samedi soir.

 

La soirée du samedi est un moment fort pour regarder ou pratiquer de la danse…

Oui, dès lors que vous achetez un billet du dimanche ou du samedi, vous avez le droit d’être invité à la soirée du samedi pour venir danser ou regarder les démonstrations.

Il y aura aussi quelques surprises avec notamment des close-ups. De 17h30 à minuit, la soirée du samedi est vraiment le point d’orgue, avec l’esprit de la danse qui nous rassemble et le plaisir d’être ensemble au Couvent des Jacobins. J’adore ce lieu « tout en un », un bel écrin qui permet aux gens de passer des heures à profiter du spectacle et d’assister des cours...

 

Il y a aussi des propositions gratuites pour tous les publics…

Oui pour la deuxième édition nous accueillons aussi un nouveau volet en invitant un jeune chorégraphe français renommé qui vient avec son ballet de Madrid afin de proposer un programme autour de la danse, une master class et des workshops gratuits pour que tous les danseurs classiques, néo-classiques ou contemporains puissent venir se frotter à un exercice avec des jeunes danseuses. Pour cette dimension apprentissage nous avons donc voulu couvrir un large spectre, depuis la masterclass avec le maître aux workshops avec les danseuses du junior ballet en passant par la barre d’échauffement. L’idée est de s’ouvrir à tous les publics avec des propositions gratuites.
 

  • 2ème édition des Beaux jours de la danse, samedi 26 et dimanche 27 janvier 2019 au Couvent des Jacobins de Rennes, Place Sainte-Anne. Réservations et programme sur  www.rennes.lesbeauxjoursdeladanse.com/


    Beaux-jours-danse-rennes.jpg

     


 

ft-rennes-saint-malo.jpgLogo Ouest Congrèscoesio-france-congres.png