fermer

- Actualités -

Le Couvent des Jacobins, un nouvel outil de l’attractivité rennaise

Publié le 16/10/2017

Les retombées économiques du centre de Congrès sont estimées à 20 millions d'euros pour le territoire chaque année...

L’ouverture en janvier 2018 du Couvent des Jacobins, nouveau centre des Congrès de Rennes Métropole, est une étape importante dans le développement économique de la capitale bretonne. Un équipement unique, installé dans un ancien couvent du XIVème siècle entièrement rénové, qui va participer au rayonnement de Rennes auprès des entreprises.


près de 60.000 congressistes attendus en 2018

L’ouverture en janvier 2018 du Couvent des Jacobins va générer des retombées économiques de l’ordre de 20 millions d’euros chaque année. L’accueil de près de 60.000 congressistes pour la première année d’exploitation du centre des congrès bénéficiera à l’ensemble du tissu économique urbain. Une manne pour les hôtels, les restaurants, les commerces, les traiteurs mais aussi les entreprises et prestataires de services.

Le nouveau centre des congrès s’inscrit dans une dynamique plus globale d’attractivité, avec notamment l’arrivée de la LGV (Ligne à Grande Vitesse) en juillet 2017 qui rend la métropole rennaise encore plus accessible, à seulement 1h25 de Paris ; une deuxième ligne de métro et un futur pôle d’échange multi-modal autour du nouveau quartier d’affaires EuroRennes. Pour les entreprises et les investisseurs, la dynamique enclenchée autour du Couvent des Jacobins et des autres équipements qui sortent de terre dans la métropole rennaise marque une nouvelle ère pour la ville, qui fait partie des grandes métropoles gagnantes de la reprise économique.

 

Un équipement adapté aux événements des entreprises

Le nouveau centre des Congrès s’inscrit dans un territoire qui compte de nombreuses filières d’excellences associant pôle de compétitivité, entreprises, centres de recherches et d’enseignement… Rennes est ainsi reconnue pour son expertise dans des domaines comme la cybersécurité, les transports du futur, l’agroalimentaire, les images et réseaux et le numérique ou encore le développement durable. Des filières d’excellences qui facilitent l’accueil d’événements de grande envergure dans le nouveau centre des congrès grâce à tout un réseau d’acteurs locaux.

 

Et au-delà des congrès scientifiques, des symposiums, réunions d’associations, de sociétés savantes, des conférences, et des congrès régionaux, nationaux ou internationaux qui seront organisés dans les différentes espaces du Couvent des Jacobins, le centre des congrès est également un équipement adapté aux événements d’entreprises : le Couvent propose de nombreuses salles modulables pour accueillir conventions, assemblées générales, ou réunions d’entreprises avec notamment 25 salles de commissions pouvant accueillir entre 40 et 400 personnes chacune, ainsi que des espaces d’exposition pour organiser des salons professionnels et grand public.

 

Grâce à ce nouvel équipement, Rennes s’inscrit sur la carte du tourisme d’affaire et de congrès comme la nouvelle destination incontournable.

 

  • Pour en savoir plus et planifier votre congrès ou événement professionnel , contactez l'équipe du Couvent des Jacobins. Téléphone : +33 (0)2 99 45 90 54 Mail : couvent@destinationrennes.com

  • ICCA World
  • Logo Ouest Congrès