Shopping-rennes-soldes

Rennes du shopping

5 bons plans pour profiter des soldes à Rennes

A Rennes, près de 2000 boutiques vous attendent, découvrez nos bons plans pour bien faire vos achats et profiter de la ville à l’occasion des soldes d’hiver qui ont lieu du mercredi 9 janvier au mardi 19 février 2019. L’occasion de venir passer un week-end en mode « Rennes du shopping ».

1. Le plaisir de faire les courses à pied

Faire du shopping à Rennes
© Destination Rennes / Julien Mignot

Pour une journée shopping dans le centre-ville de Rennes, une bonne paire de chaussures suffit ! Pour vos déplacements, la marche est à privilégier, d’autant que le centre-historique avec ses petites rues pavées, est particulièrement agréable à visiter. Sur les plans de la ville, les temps de marche sont indiqués sous forme de cercles. Rennes est un petit village, un kilomètre seulement sépare la galerie de la Visitation (au nord) du Centre commercial Colombia (au sud). En filant tout droit via la commerçante rue Le Bastard, la Place de la Mairie et République, vous y serez en seulement un quart d’heure. (Voir aussi la carte des parkings de Rennes pour savoir où se garer).

Metro, bus ou vélo, vous avez le choix

Si vous êtes fatigué, vous pouvez toujours prendre le métro ou prendre l’air en pédalant en optant pour un vélo star. Pour vos déplacements en transport en commun, Star, le service bus et métro de Rennes Métropole, propose une solution peu coûteuse pour voyager à plusieurs de manière illimitée les samedis, dimanches et jours fériés : le pass pluriel offre, pour 5 euros, des trajets illimités pour un groupe de 2 à 5 personnes. A glisser impérativement dans votre poche pour une virée shopping à Rennes entre copines ! 

Dispositif spécial pour le premier week-end des soldes d’hiver 2019

Pour le premier week-end des soldes d’hiver, samedi 12 et dimanche 13 janvier 2019, la ville de Rennes et Rennes Métropole mettent en place un dispoisitif spécial pour faciliter votre venue à Rennes : dans 1000 commerces du centre-ville vous pourrez obtenir des heures de stationnement gratuits dans 6 parkings six parkings du centre-ville de Rennes (parkings des Lices, Chezy-Dinan, Hoche, Colombier, De Gaulle Gare et Vilaine). Au total 15.000 heures de stationnement gratuit seront distribuées aux clients par les commerçants ainsi 15.000 tickets de transports sur le réseau Star. 

2. Repérer des boutiques selon vos envies

Galerie commerciale de La visitation à Rennes

Mode, déco, design, chaussures, bijoux, vêtements de créateurs, papeteries, spécialités bretonnes… on trouve de tout à Rennes : plus de 1800 commerces au total font de la capitale bretonne le premier pôle commercial de la région. Des grandes chaînes aux boutiques originales de créateurs, en passant par les commerces indépendants et les concept-stores les plus étonnants, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.

Centre commercial Alma Rennes

Entre la galerie Colombia et ses 70 boutiques, haut-lieu du shopping depuis 30 ans, la galerie de la Visitation – plus récente et implantée sur le lieu d’un ancien couvent-, les Galeries Lafayette, les commerces du centre ou ceux situés aux portes de la ville (Le Centre Alma au Sud, Grand Quartier au Nord, la Route du Meuble, Cap Malo…), vous avez le choix !

Les boutiques de créateurs, une particularité rennaise

Pour repérer les magasins des différents quartiers, rendez-vous sur le site du Carré Rennais dont le moteur de recherche recense près de 200 commerces. Pour les boutiques de créateurs, une originalité rennaise, le site de la Fabrik rennaise indique les boutiques uniques et tendances de la capitale bretonne. Pour trouver des objets que vous ne verrez nulle part ailleurs…

Côté magazines, pour préparer votre venue et repérer les bonnes adresses où faire du shopping, rendez-vous sur Rennes à coup de cœur, Vu(e) sur Rennes et Mademoiselle Adèle.

3. Besoin d’une pause ? 

L'épicerie, bistrot à tartines à Rennes
© Destination Rennes / Bruno Mazodier

Le lèche-vitrine, ça creuse ! Pour faire une pause déjeuner entre deux achats ou se poser pour déguster une douceur, voici quelques suggestions : l’Epicerie, un bistrot à tartines situé juste à côté de la galerie commerciale de la Visitation et des grandes rues commerçantes du centre. Dans ce décor vintage d’une ancienne épicerie, vous pourrez apprécier des tartes salées ou sucrées, prendre un thé ou un café avant de repartir du bon pied et faire de nouvelles emplettes. Juste en face, le tout nouveau concept-stores Chérie Chéri propose une restauration maison et des produits exclusifs pour elle, pour lui et pour les petits aussi. Au coin de la rue, tournez dans la rue Saint-Melaine où de nombreux salons de thé et restaurants vous attendent : It’s Five O’Clock Somewhere pour une pause british dans un boudoir à l’anglaise (12 rue Saint-Melaine), 7 grammes pour goûter un délicieux café accompagné de tartes et salades de saison (3 rue Saint-Melaine)

Pour une pause boisson chaude avec douceurs dans l’après-midi, deux autres bonnes adresses : le must du chocolat chaud se déguste au Haricot rouge (10 rue Baudrairie, à proximité immédiate des quais, des magasins et du centre), un chocolat maison parfumé à ce que vous voudrez. De l’autre côté de la Vilaine, l’escale gourmande qui s’impose c’est la Kitchenette, (2 rue Jules Simon) ou le Café Albertine (10 rue Comté de  Lanjuinais) pour recharger ses batteries avant de continuer les soldes. 

Evidemment, ce ne sont pas les bonnes tables qui manquent pour se restaurer à Rennes, retrouvez toutes les bonnes adresses gourmandes de Rennes dans notre rubrique Où manger ? et nos suggestions pour les brunchs du week-end

4. Faire le plein de souvenirs bretons à la boutique de l’office de tourisme !

Boutique de l'office du tourisme de Rennes

L’office de tourisme est idéalement situé dans le centre historique au 2 rue de Saint-Malo, à côté de la Place Sainte-Anne, passez-y pour vous renseigner sur les visites ou idées de sorties à faire à Rennes. Autant prévoir dès maintenant votre prochain séjour ou week-end rennais ! Et en passant, profitez-en pour faire le plein de souvenirs à la boutique de l’office de tourisme : guides, beaux livres, produits régionaux, cartes postales, sacs, BD, livres, bijoux, produits dérivés Stade Rennais… ne repartez pas les mains vides.

  • Destination Rennes – Office de tourisme, 1 rue Saint-Malo

5. Où dormir après vos achats ? 

A l'hôtel de Nemours de Rennes
© Hôtel de Nemours

Après avoir fait chauffer la carte bleue pendant une journée rennaise bien remplie, pourquoi ne pas rester le soir à Rennes ? Histoire de profiter des soirées festives et de continuer votre shopping bien tranquillement le lendemain…

Pour être au plus près des boutiques de l’hyper-centre, l’Hôtel de Nemours est situé au cœur de ville et propose une ambiance « à la fois design et chaleureuse ». A 10 minutes de la gare à pied (5 rue de Nemours), à 100 mètres de la station de métro République, cet hôtel 3 étoiles est le quartier général idéal pour un séjour ou un week-end dédié au shopping avec un rapport qualité-prix très intéressant. Sur son site web, l’Hôtel suggère quelques bonnes adresses à proximité, histoire de vous guider dans vos premiers repérages… Un lieu à retenir pour un séjour ou un week-end rennais mais ce n’est pas le seul : Près de la gare de nombreux autres établissement quatre étoiles vous attendent, notamment le très design Saint-Antoine (27 avenue Janvier), le Mercure Centre Gare ou le Novotel Centre Gare

  • Pour trouver un lieu d’hébergement ou un hôtel à Rennes, consultez notre rubrique Où dormir ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Vous souhaitez en savoir plus ?
Les équipes du Couvent des Jacobins sont à votre disposition pour accompagner votre projet d'événement et répondre à toutes vos questions en moins de 24h.
hbspt.forms.create({ portalId: "5695654", formId: "2250f701-8461-40ce-91ac-f6a2a7638cf4" });