fermer

- Evénement culturel -

LA MUSE ROMANTIQUE

Centre des Congrès de Rennes Métropole, Couvent des Jacobins

Ce troisième concert dédié au romantisme est l’occasion d’entendre des compositeurs dont les relations passionnées ont profondément marqué l’histoire de la musique, Brahms et le couple Schumann, Robert et Clara. Le Concerto pour piano de Schumann, écrit pour Clara (qui en fut également la créatrice), fait partie des œuvres clés de l’époque romantique. Il est interprété par Vanessa Wagner, une des pianistes les plus versatiles de sa génération. Elle nous donne aussi à entendre le talent de compositrice de Clara Schumann.

Sous la direction de la cheffe d’orchestre estonienne Anu Tali, l’OSB interprète Fratres, du plus lyrique des compositeurs contemporain, Arvo Pärt. Et pour conclure ce concert, une des œuvres les plus célèbres de la musique symphonique, qui a été reprise aussi bien à Hollywood que par des artistes tels que Serge Gainsbourg, Frank Sinatra ou Carlos Santana, la Troisième Symphonie de Brahms.

Après le concert du 15 mai 2019, autour d'un cocktail, l'OSB vous propose d'échanger avec les artistes lors d'un moment privilégié. Offre réservée aux membres des cercles Symphonia et Concerto. Sur réservation, pour le 9 mai 2019 au plus tard, auprès de relationspubliques@o-s-b.fr.

Informations au 02 99 275 275

  • public
    Grand public
  • type d’événement
    Evénement culturel

lieu :
Centre des Congrès de Rennes Métropole, Couvent des Jacobins
20 place Sainte-Anne
RENNES
35000

Organisateur :
Orchestre Symphonique de Bretagne - OSB : 02 99 275 275

02 99 275 275

contactez-nous Site de l'organisateur
 

ICCA WorldLogo Ouest Congrèslogo_aivfc.jpg