fermer

- Nos excellences -

Agroalimentaire : la Bretagne championne d'Europe


La Bretagne est la première région agricole française et la première région agroalimentaire en Europe. Pour la quantité et la qualité. Une filière élevage ultra performante, une production légumière diversifiée, un secteur de la pêche qui a su se renouveler… ont provoqué l'essor d'une industrie puissante et dynamique, qui n'en finit pas d'innover et de se renouveler.

agroalimentaire-europe.png production-nationale-agriculture.png peche-bretagne.png production-viande-bretagne.png

Un écosystème qui parie sur la valeur ajoutée


Des grands groupes de taille européenne et une multitude de PME transforment les matières premières du terroir breton en s’adaptant en permanence aux besoins du marché et des consommateurs. Ce réseau d'entreprises parie sur la valeur ajoutée de la transformation à travers un écosystème de R&D qui fait référence.

 

premieres-francaise.png 3600-etablissements.png 57-emplois-industriels.png 2000-chercheurs-agroalimentaires.png  


Valorial invente l’aliment de demain


Le pôle de compétitivité Valorial est au service du développement et de l'innovation des entreprises agroalimentaires bretonnes, et plus largement du Grand Ouest. Principaux enjeux : nutrition-santé animale/humaine, microbiologie et sécurité, technologies innovantes,  ingrédients fonctionnels, usages & marketing.

 

domaines-prioritaires.png 280-membres.png chercheurs-formation-superieure.png projets-labellises.png


Le SPACE, premier salon européen de l'élevage


Depuis 1986, Rennes accueille chaque année le plus important salon professionnel de l'élevage. Le SPACE (Salon des Productions Animales - Carrefour Européen), c'est 4 jours d'événement avec plus de 100 000 visiteurs, dont 15 000 de nationalité étrangère.
30ème édition : du 13 au 16 septembre 2016.

 

100000-visiteurs.png 15000-etrangers.png SPACE.png


  • ICCA World
  • Logo Ouest Congrès