fermer

- Actualités -

Rennes, capitale française de la biodiversité

Publié le 23/09/2016

Sur 72 collectivités, Rennes est à la première place des villes "vertes"

Rennes vient d’être élue « capitale française de la biodiversité pour l’année 2016 ». Ce classement vient récompenser le travail de gestion écologique des espaces verts et la protection des espaces naturels de la capitale bretonne.


Le concours capitale française de la Biodiversité est organisé depuis 2010 par Plante & Cité et Natureparif. Ce concours, soutenu par le Ministère de l’Ecologie et celui du Logement et de l'habitat durable, s’adresse aux villes de plus de 2000 habitants. Sur 72 collectivités candidates au titre de capitale de la biodiversité en 2016, c’est Rennes qui a le plus convaincu le jury de la sixième édition dont le thème principal est « Sols & biodiversité ».

Nature en ville : un travail sur le long terme

« La réalisation du quartier de la Courrouze sur une friche militaire en préservant au maximum les sols, son programme visant à recréer une zone naturelle d’expansion des crues en cœur de ville ou encore la création d’un Conseil local de la biodiversité, associant collectivités, institutions, associations et chercheurs, ont fait peser la balance en faveur de la ville bretonne » note Environnement Magazine, partenaire de la 6ème édition.
 

Une reconnaissance de plus dans le domaine de l’environnement pour la métropole rennaise et son action en faveur de la gestion écologique et différenciée des espaces verts et naturels. Un travail sur le long terme pour améliorer la qualité des sols et des eaux et accorder une large place à la nature en ville.

 

 


  • ICCA World
  • Logo Ouest Congrès