fermer

- Actualités -

Rennes, une ville où il fait bon vivre et travailler

Publié le 25/01/2017

Rennes, 3ème meilleure ville française pour le travail, 7ème pour la qualité de vie

Rennes est une métropole attractive, au top des classements au niveau de la qualité de vie et des opportunités professionnelles. Illustration avec le palmarès 2017 du magazine l’Express où la capitale bretonne est très bien notée.


Parmi les villes françaises, Rennes fait figure de bonne élève tant au niveau de la qualité de vie que du travail. Selon le palmarès réalisé chaque année par le magazine l’Express, Rennes est ainsi la 7ème ville où il fait bon vivre et la 3ème pour travailler. C’est surtout la seule grande métropole à se classer dans le top 10 sur ces deux tableaux.

Rennes, une destination attractive

Pour établir ce classement, le journal prend en compte des critères qui définissent un cadre de vie agréable, comme le prix des logements, la proximité de la mer, l’ensoleillement ou l’offre culturelle, réputée pour être foisonnante à Rennes. Il se base aussi sur la qualité des transports, des universités ou de l’environnement. En ce qui concerne l’aspect « ville où il fait bon travailler », ce sont les indicateurs comme le taux de chômage, la présence de pôles de compétitivité, d’une gare TGV ou d’un aéroport pour attirer les touristes, le nombre de cadres ou de chercheurs ainsi que l’insertion des jeunes et les créations d’entreprises qui sont pris en compte.

La capitale bretonne cumule les bons classements

Des critères d’excellences sur lesquels Rennes apparaît comme une destination idéale, en haut du classement. Ce n’est pas le seul palmarès dans lequel Rennes est au Top : en 2016, elle a notamment été distinguée comme capitale française de la biodiversité, 2ème meilleure ville étudiante de France, meilleure ville de France pour l’accueil des expatriés, et 1ère ville française pour la satisfaction au travail et sixième au niveau européen. 

La ville idéale pour organiser votre congrès

Rennes est aussi reconnue pour son dynamisme économique et la qualité de son hôtellerie. Elle s’affirme aujourd'hui comme une métropole idéale pour organiser un congrès, encore plus proche et accessible avec l’arrivée de la LGV en 2017 qui la mettra à 1h25 de Paris et équipée d’un Centre des congrès flambant neuf : le Couvent des jacobins, un monument historique du XIVème siècle qui ouvrira ses portes à des rencontres professionnelles d’envergure, dès janvier 2018.


  • ICCA World
  • Logo Ouest Congrès