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- Interview -

Pour son Assemblée Générale, Produit en Bretagne a choisi le Couvent des Jacobins

Publié le 19/09/2017

L’Assemblée Générale de la marque Produit en Bretagne aura lieu au Centre des Congrès de Rennes Métropole en février 2018.

1000 décideurs bretons vont se réunir au Couvent des Jacobins de Rennes le vendredi 16 février 2018 lors de la prochaine Assemblée Générale de Produit en Bretagne. Malo Bouessel du Bourg, Directeur de l’Association Produit en Bretagne, nous en dit plus sur cet événement annuel.


Depuis quand existe la marque Produit en Bretagne et quel est son objectif ?

L’aventure a commencé en 1993 avec comme objectif de créer de l’emploi en mettant en avant les produits et savoir-faire bretons et en aidant les entreprises à travailler ensemble. Aujourd’hui, le réseau Produit en Bretagne regroupe 420 entreprises employant 110.000 salariés répartis sur les 5 départements de la Bretagne historique. Produit en Bretagne est présent sur tous les métiers, à travers 4000 produits, mais aussi avec de nombreux services qui constituent le cœur du savoir-faire breton. Notre Assemblée Générale annuelle est un moment important, un temps fort qui rassemble 1000 décideurs bretons pendant une journée et nous sommes ravis de pouvoir nous retrouver dans la capitale de la Bretagne.

 

"un lieu prestigieux qui allie tradition et modernité"

 

Pourquoi avoir choisi d’organiser votre événement à Rennes au Couvent des Jacobins ?

Cela faisait longtemps que nous voulions nous réunir à Rennes, mais avant l’ouverture du Couvent il n’existait pas de lieu adapté à notre événement. Nous sommes très contents d’inaugurer le Couvent des Jacobins, ce lieu prestigieux qui allie tradition et modernité. Chaque année nous changeons de département pour la tenue de notre AG. L’édition 2018 sera l’occasion de mettre plus particulièrement en avant les entreprises d’Ille-et-Vilaine et d’échanger autour du thème de cette année : « la valeur de l’audace ».
 

Cette Assemblée Générale est un temps d’échange très important pour les membres du réseau Produit en Bretagne, comment se déroule l’événement ?

La matinée est consacrée à l’Assemblée Générale en tant que telle. Après le déjeuner, pris debout pour faciliter les échanges, nous organisons un salon BtoB réservé aux entreprises de service du réseau Produits en Bretagne. En effet, si les produits, en particulier ceux issus de l’agroalimentaire, sont bien connus du grand public, les entreprises de services représentent une part importante de nos adhérents. Le salon BtoB de l’après-midi est l’occasion de faire connaitre ces services et d’accueillir les nouveaux membres du réseau à travers des speed-datings et des ateliers.

 

Chiffres-clés

  • Une journée pour un événement annuel
  • 1000 personnes accueillies au Couvent
  • Plus de 80 exposants au salon BtoB

 

 

 

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